Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... et la chenille deviendra papillon
3 avril 2010

et bien, voilà trois mois passés et les choses

et bien, voilà trois mois passés et les choses roulent. On ne s'arrête plus sur chaque moment passé, on vit tout simplement.

Si on fait un bilan rapide, on ne s'en sort pas trop mal. Certes les dégâts collatéraux sont nombreux mais s'estompent petit à petit. Les déchirements, les questionnements, les craintes s'évanouissent dans nos souvenirs pour faire place aux rires, à la détente, aux plaisir de vivre tous ces bons moments.

Nous nous sentons plus forts que jamais, nous sommes toujours sur le qui vive, toujours les armes aux poings, notre combat est toujours présent, mais l'ennemi n'est plus le même. La chenille fait partie de notre famille, elle cohabite avec nous et semble respecter nos règles de vie. Nous composons avec elle, nous lui accordons le temps qui lui est nécessaire et comptons toujours bien l'emmener en voyage dès la fin de cette année.  Aujourd'hui, nous sommes armés contre le temps qui passe, nos armes sont la patience, l'envie, le désir d'apprendre, la volonté de prendre le temps, de vivre ensemble.

Finies les courses incessantes, les semaines qui passent trop vite, une slow attitude bien maîtrisée avec ses coups de folie, ses coups d'accélérateur. Juste ce qu'il faut, un savant mélange pour que le bon vivre nous engloutisse.

Un voyage lointain, comme but, sans aller voir plus loin, une simple envie de vivre autrement, une envie irrésistible d'avoir plusieurs vies. Pendant six mois, nous serons nomades, chaque nouvel endroit sera pour nous une nouvelle maison, chaque nouvelle rencontre aura le pouvoir de nous donner de nouveaux amis, chaque pas sera un  premier pas, impossible donc de tourner en rond.

Les préparatifs vont bon train même si nous ne respectons aucune logique, l'itinéraire ressemble toujours à une feuille blanche, mais d'ici peu, les animaux inconnus ici mais qui jalonnent les forêts tropicales de là-bas n'auront plus de secret pour nous.

Notre devise : si nous sommes trop préparés, nous risquons de ne pas nous perdre.

Donc la déco du camping car se peaufine. Olivier s'est armé de sa nouvelle perceuse visseuse et moi de mes ciseaux de couture. On voit grand en faisant petit. Tout sera "made in" notre petite famille formidable. On essaye de créer un petit nid douillet, coloré,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
... et la chenille deviendra papillon
Publicité
... et la chenille deviendra papillon
Derniers commentaires
Archives
Publicité